Le "classique" du MMA au KSW en direct sur RMC SPORT !
KSW, suivez les combats de MMA du KSW en direct sur RMC Sport
KSW en direct
Le KSW ou Konfrontacja Sztuk Walki (KSW) est une organisation des plus grandes organisations de MMA en Europe. Cette organisation polonaise d'arts martiaux mixtes (MMA) a été fondée à Varsovie en 2004. Elle propose une douzaine d'évènements MMA par an généralement dans des salles combles. Les spectateurs peuvent ainsi assister à de grands combats de MMA avec des combattants internationaux reconnus comme notre star française Salahdine Parnasse, double champion poids léger et poids plume. La Fédération KSW est leader sur le marché européen du MMA, où elle opère de manière continue depuis plus de 20 ans. Elle a organisé près de 100 événements, dont le plus grand gala de MMA de l'histoire du Vieux Continent, suivi en direct par près de 58 000 fans présents. Environ 600 athlètes venus de dizaines de pays à travers le monde ont déjà participé au KSW. Les activités de la marque sont suivies par plus de 2 millions de fans sur les réseaux sociaux. Depuis deux ans, l'organisation prépare 12 événements par an, dont les retransmissions sont regardées par des centaines de milliers de fans. KSW a été classée six fois parmi les cinq meilleures marques de MMA au monde par le prestigieux magazine "Fighters Only".
KSW 101: Parnasse vs Varela KSW
La star du KSW, Salahdine Parnasse, défend son titre des légers face à un autre Français, le Marseillais Wilson Varela, un vrai classique.
POUR SUIVRE LE KSW, ABONNEZ-VOUS À RMC SPORT
ET NE RATEZ AUCUN COMBAT+ frais d'inscription : 1€
La KSW : la principale ligue de MMA d'Europe de l'Est
La KSW (Konfrontacja Sztuk Walki) est l'une des principales organisations de MMA (arts martiaux mixtes) en Europe. Basée en Pologne, elle attire de nombreux combattants de talent issus des pays d'Europe de l'Est. Fondée en 2004, la KSW est devenue au fil des ans une ligue majeure et respectée dans le monde des arts martiaux mixtes.
Lors des événements KSW, les combats offrent généralement un très bon niveau technique et physique. L'organisation rassemble de redoutables combattants spécialistes dans diverses disciplines comme la lutte, la boxe, les arts martiaux frappés et les sports de soumission. Les affrontements sont renommés pour leur intensité et leur spectacle.
Si la KSW accueille des combattants de renom international, elle sert aussi de tremplin pour révéler les meilleurs talents venus d'Europe de l'Est. De nombreux champions KSW ont par la suite rejoint les plus grandes organisations mondiales comme l’UFC après s'être illustrés dans cette ligue.
Les événements KSW se déroulent dans une ambiance de ferveur incomparable, portés par un public de fans polonais extrêmement passionnés. Les enceintes sont le théâtre de grandes rivalités entre combattants qui atteignent leur paroxysme dans l’octogone lors d'affrontements très attendus.
Certains champions KSW comme Mariusz Pudzianowski ou Mamed Khalidov sont devenus de véritables stars en Pologne et dans les pays voisins. Leur carrière et leurs exploits au sein de l'organisation restent gravés dans les mémoires.
Pour de nombreux combattants émergents, performer à la KSW représente une étape clé avant de potentiellement rejoindre l'élite mondiale des arts martiaux mixtes dans les plus grandes ligues comme l'UFC, le Bellator ou le One Championship.
RMC Sport, la vitrine française de la KSW
Qu'il s'agisse des grands événements en direct ou des rediffusions des combats marquants, RMC Sport permet aux amateurs français de ne rien rater du très haut niveau technique et de l'intensité brute proposés par les combattants de la KSW. Une opportunité unique d'apprécier le spectacle offert par ces gladiateurs d'Europe de l'Est au plus près de l'action.
© Icon Sport